Skip to main content

Les spots de surf à Brest, et en pointe Finistère

20 janvier 2023
Les spots de surf à Brest Les spots de surf à Brest
L’hôtel Ibis Brest Kergaradec Aéroport vous propose de découvrir les spots de surf à Brest

Plage de Minou

C’est l’endroit le plus proche de la ville où les Brestois se retrouvent le soir après le travail. La Pointe du Minou doit son nom au phare surplombant la plage. Deux façons d’entrer dans l’eau :
Est ou ouest du phare. Le premier est réservé aux surfeurs plus expérimentés, tandis que le côté ouest est plus fréquemment utilisé par les écoles de surf qui y forment les élèves.
Attention à vous ! Si vous surfez depuis des heures et que vous faites du longboard, pratiquez plutôt à marée basse, les vagues sont plus profondes et plus puissantes.
Il y a un parking et des douches sont disponibles toute l’année.

Plage des Blancs-Sablons

Profitez de la vue depuis cette plage de 2 kilomètres de large avant d’entrer dans l’eau.
Les vagues les plus intéressantes se forment ici à marée basse ou moyenne, mais vous pouvez surfer quelle que soit la marée.
N’oubliez pas de consulter la météo marine avant votre départ. Nous évitons également de surfer à l’extrémité nord de la plage à cause des rochers.

Plage de Penfoul

Au nord de Porspoder, Penfoul est une plage de 200 m de large qui s’étend sur environ 700 m à l’intérieur des terres et est entourée de falaises. C’est assez peu profond en été, mieux adapté pour pagayer que pour surfer, mais quand la houle frappe, il y a des compétitions ici.
Du débutant au confirmé, vous pourrez profiter d’une session confortable quelle que soit la marée. Conditions idéales :
Vents d’est/sud-est et houle de nord/nord-ouest.

Plage de la Palue

C’est assez loin pour se rendre à cet endroit depuis Brest (prévoir suffisamment de temps pour conduire) mais ça vaut vraiment le détour ! C’est la plus grande de la presqu’île de Crozon. Entourée de falaises abruptes, cette plage est en première ligne de mer et difficile d’accès.
Les vagues sont fortes toute l’année (la baignade est également interdite), s’adressant davantage à un public averti qui appréciera la disponibilité de tubes lorsque le vent d’est creuse les vagues. De préférence à marée basse ou moyenne, mais attention.
Les pics peuvent se déplacer en fonction de cet état.

Plage de Boutrouilles

Les vagues sont disponibles pour les débutants et les surfeurs expérimentés sur cette large plage de sable. Comme vous pouvez pratiquer de mi-marée à mi-marée basse, vous disposez d’un laps de temps considérable, ce qui est idéal non seulement pour le surf, mais aussi pour le longboard et le bodyboard. C’est aussi un endroit idéal pour pagayer, car à marée basse, vous pouvez pagayer tranquillement à travers les fosses rocheuses.

Plus d’actualités

Les Ateliers des Capucins

Les Ateliers des Capucins

L’hôtel Ibis Brest Kergaradec Aéroport vous propose de découvrir les Ateliers des Capucins.
Le Phare du Minou

Le Phare du Minou

L’hôtel Ibis Brest Kergaradec Aéroport vous propose de découvrir le Phare du Minou.
Océanopolis Brest

Océanopolis Brest

L’hôtel Ibis Brest Kergaradec Aéroport vous propose de découvrir Océanopolis Brest.